Photo de Takeshita Dori
Tokyo Visites touristiques

Takeshita-dori à Tokyo, le Japon excentrique

Par le 25 août 2018

Takeshita-dori est surement l’une des rues les plus connues à Tokyo. 400 mètres tout au long desquelles se succèdent boutiques, magasins, fast-food et cafés en tout genre.
Située dans Harajuku entre Shibuya et Shinjuku, Takeshita-dori est l’épicentre des tendances actuelles et futures au Japon. La jeunesse tokyoïte vient y démontrer toute son excentricité et s’amasse aux nombreux touristes venant découvrir cette facette du Japon moderne. N’ayez pas peur de la foule et venez vous immerger dans l’une des rues les plus folles de Tokyo.

Takeshita-dori, c’est aussi l’endroit idéal pour déguster l’une des fameuses crêpes japonaises chez Angel Heart ou Marion Crepes. Cuisinées avec de la farine de riz, elles sont plus légères que celles que nous mangeons en France. Elles sont le plus souvent garnis avec des fruits frais, de la chantilly et de la crème glacée.

Laissez-vous également emporter par le grain de folie de Takeshita Street et prenez la pose dans un des nombreux purikula プリクラ. Ces photomatons sophistiqués vous permettront de retoucher vos photos avec plein d’effets kawaii : décors, onomatopés,oreilles de chat, toutes les originalités sont disponibles. Mêlez-vous le temps d’un quart d’heures aux groupes d’ados nipponnes qui se costument et maquillent pour l’occasion !

Nous avons parcouru Takeshita-dori durant le jour 1 de notre voyage au Japon (découvrir l’itinéraire du jour 1).

Takeshita-dōri 竹下通り
Adresse
1-1 Yoyogikamizonocho, Shibuya, Tokyo 151-8557, Japon
Horaires
Les boutiques ferment peu avant 22h
Durée de visite
Comptez 1h pour visiter tranquillement, 2h si vous faîtes du shopping
Stations de métro proches
Meiji-jingumae station, lignes Chiyoda et Fukutoshin
Harajuku JR Station, ligne Yamanote
Yoyogi JR Station, lignes Yamanote, Chūō-Sōbu et Ōedo

 

Quelques liens pour aller plus loin
TokyoStreetView par TokyoStreetView – Japan The Beautiful (vidéo)
Takeshita-dori : la rue principale de Harajuku via nipponrama.com (post)

TAGS
CES ARTICLES POURRAIENT T’INTÉRESSER !

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Flo & Seb
France

Elle, c'est Flo et Lui, c'est Seb. Après plusieurs années à rêver, un mariage, c'était le moment de partir : destination le Japon pour notre voyage de noces !Le pays du soleil levant nous attirait depuis toujours par sa culture, son histoire, sa gastronomie et son côté 可愛い (kawaii).Aujourd'hui nous vous faisons voyager avec nous à travers ce blog avec itinéraires, photos, bons plans et coups de cœur (il y en a eu beaucoup).Bon voyage !

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Donne-nous de l’amour sur Facebook