Photo de l'hotel super hotel lohas akasaka
Hôtels & Ryokans que nous recommandons pour un voyage au Japon

Nos 5 nuits au Super Hotel Lohas Akasaka à Tokyo

Par le 21 août 2018

C’est le premier hôtel que nous avons choisi pour le début de notre séjour à Tokyo ainsi que pour la dernière nuit avant le retour vers la France via l’aéroport de Narita. Réservé via Booking.com, les 5 nuits nous ont couté au total 52 000 yens (environ 400 euros). Soit 80 euros par nuit.
Le personnel parle un anglais parfait et s’est montré aux petits soins pour rendre notre séjour agréable. Le bâtiment et les chambres sont modernes et propres.

 

La chambre

Vu que notre séjour dans cette hôtel s’est fait en 2 fois, nous avons pu tester 2 chambres. C’est un hôtel de type occidental, donc nous avons retrouvé tous les effets auxquels nous sommes habitués chez nous : lit occidental, salle de bains avec baignoire (de petite taille donc à utiliser plutôt comme une douche) avec gel douche et shampoing à disposition et les fameuses toilettes électroniques à la japonaise.

Malgré l’agitation extérieure, Akasaka étant un quartier très animé de jour comme de nuit, l’hôtel est très calme.
Petit détail, des oreillers de différentes consistances sont à disposition dans le hall si jamais ceux de votre chambre ne vous conviennent pas. Classe.

 

Le bonus : le sento, bain japonais

C’est dans cet établissement que nous avons pu tester notre premier bain japonais, le sento. Les bains ne sont pas mixtes, des créneaux de 2h permettent aux femmes et aux hommes d’en profiter alternativement.
Si vous ne connaissez pas les bains publics japonais ou que vous en ignorez les règles, allez donc consulter cet article dans lequel nous en parlons.
L’hôtel vous fourni yukatas et chaussons afin de vous y rendre confortablement depuis votre chambre.

Sachez qu’en général, les personnes tatouées ne sont pas autorisées à accéder aux bains. Nous avons eu la bonne surprise d’apprendre que l’établissement le tolérait sans problème (même si le contraire était décrit sur leur page booking.com).

 

Situation

L’hôtel se situe à 3 minutes à pied de la Station Akasaka-mitsuke desservie par les lignes Ginza et Manurouchi. Et à 5 minutes de la station Akasaka où vous pourrez accéder à la ligne Chiyoda.
Vous atteindrez facilement n’importe quel point de la ville. Comptez 15 minutes jusqu’à Shibuya, 30 minutes jusqu’à Asakusa ou 10 minutes jusqu’à Ginza station.

Autour de l’établissement, vous trouverez un konbini 7-Eleven juste au pas de la porte et des restaurants en tout genre dans le quartier (on a même vu un bar à tapas).

Super Hotel Lohas Akasaka 明治神宮
Adresse
3丁目-16-7 Akasaka, Minato, Tokyo 107-0052, Japon
Téléphone
+81 3-6843-9000
Prix par nuit
Environ 80 € / nuit
Stations de métro proches
Akasaka-mitsuke et Akasaka station.

TAGS

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Flo & Seb
France

Elle, c'est Flo et Lui, c'est Seb. Après plusieurs années à rêver, un mariage, c'était le moment de partir : destination le Japon pour notre voyage de noces !Le pays du soleil levant nous attirait depuis toujours par sa culture, son histoire, sa gastronomie et son côté 可愛い (kawaii).Aujourd'hui nous vous faisons voyager avec nous à travers ce blog avec itinéraires, photos, bons plans et coups de cœur (il y en a eu beaucoup).Bon voyage !

Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Donne-nous de l’amour sur Facebook